Comment ça marche ?

« Que ton alimentation soit ta première médecine » Hippocrate

Une alimentation saine, équilibrée et de bonne qualité devrait, en théorie, apporter l’ensemble des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Toutefois les modes de production, de conservation, de préparation et de cuisson appauvrissent les aliments en micronutriments (minéraux, vitamines, acides gras essentiels, polyphénols et acides aminés)

Micronutrition

D’autre part, de nombreuses situations physiologiques comme le stress, la grossesse, l’activité physique, l’âge peuvent augmenter les besoins nutritionnels.

Il en découle alors des déficits nutritionnels à l’origine d’une altération de la qualité de vie (troubles du sommeil, perte de vitalité, infections à répétition, blessures chez le sportif, inconfort digestif, prise de poids …..)

La micronutrition apporte à chacun d’entre nous une solution efficace et naturelle. Elle permet de rétablir l’équilibre cellulaire et participe à l’amélioration de votre santé.

Un bilan nutritionnel permet de réaliser un état des lieux de son statut nutritionnel pour apporter une réponse personnalisée et des conseils alimentaires.