Comment ça marche ? 

À l’heure où chacun est à la recherche de solutions naturelles pour sa santé et son bien être, on peut affirmer que les huiles essentielles ne sont pas qu’un effet de mode. En effet, la connaissance des plantes aromatiques existe depuis la nuit des temps. Ces dernières ont d’abord été utilisées sous forme de cataplasmes ou de fumigations. Leur utilisation va évoluer jusqu’au développement des premiers procédés de distillation des huiles essentielles dans les années 1930.

 Aromathérapie

Une huile essentielle est un extrait liquide, concentré et complexe, obtenu par distillation par entrainement à la vapeur d’eau de plantes aromatiques ou de parties de cette plante (fleur, feuille, ecorce, racine, fruit ….).

Une huile essenielle est donc l’essence distillée de la plante aromatique composée d’une centaine de molécules biochimiques particulièrement actives qui sont à l’origine même des propriétés de l’huile.

Il est impératif de respecter les modes d’administration propres à chaque huile essentielle : voie orale, application cutanée, inhalation ou diffusion.

Elles ne doivent jamais être mises directement dans la bouche ou avalées pure. La discipline est complexe. Nous vous recommandons de prendre conseil auprès de votre pharmacien.